Investissements

Soutenu par une histoire riche en rebondissement, Berlin est devenu récemment une capitale culturelle de réputation mondiale. La capitale allemande possède un charme bien à elle qui la place au même niveau que Paris et Londres. Le plus grand contraste avec les autres capitales européennes se manisfeste dans le prix de l'immobilier.

Due à un taux de chômage élevé, un marché du travail rigide et un faible pouvoir d'achat, l'économie allemande a longtemps connu une très faible croissance. Une conséquence positive de cette situation est un marché immobilier favorable à l'acheteur avec des prix d'achats très bas par rapport à des capitales comme Paris ou Londres.

Que vous soyez à la recherche d'un appartement bon marché dans une capitale européenne, à utiliser pendant les week-ends ou en location de vacances, ou un investissement intéressant, cela vaut la peine de s'intéresser à Berlin.

Au cas où vous acheteriez un appartement avec notre aide et que vous désiriez le proposer en location vacances, nous vous offrons la possibilité de le présenter sur notre site sans aucune charge supplémentaire. Vous pouvez trouver plus de renseignements dans notre rubrique Location vacances.

Avant d'acheter votre appartement à Berlin, vous devriez considérer les questions suivantes:

  • Cherchez-vous un investissement ou un appartement pour usage personnel ou une combinaison des deux?

  • Quelle somme pouvez-vous vous permettre d'investir au total et combien par mois?

  • Dans quel arrondissemnt de Berlin désirez-vous acheter?

  • Cherchez-vous du neuf, un bien complètement rénover ou êtes-vous prêts à considérer des appartements nécessitant des travaux ?